mardi 15 octobre 2013

LINE, le réseau qui va faire rougir Zuckerberg !

“HEY MARK, WATCH YOUR BACK” 

 Dans la LINE de mire de My Client is Rich 


KEZAKO ?

Alors que Facebook et Twitter sont au zénith du sommet du Mont Apogée de leur réussite, les Japonais ont lancé leur propre réseau social uniquement destiné aux smartphones.

100% gratuite, cette application est un panaché de Facebook, Skype et WhatsApp. Le génie réside dans le fait que l'appli se connecte à votre répertoire grâce à votre numéro de téléphone, vous permettant ainsi de retrouver des contacts et de les inviter à se créer un compte Line.


Page "Plus" de Line, personnalisable 


ABOVE THE LINE !

Line comporte une timeline, un système de géolocalisation (pour checker une fois de plus « Je suis au Dancing Bertrand de Norroy-le-Sec et je m'amuse avec Dj Nico – à Dancing Bertrand de Norroy-le-Sec » [ou à la Fistinière, à vous de voir]), des appels vocaux gratuits (comme Viber aussi) et une messagerie instantanée.

Ses emojis (aka émoticônes) sont la touche « kikoo kawaï » qu'il manquait à ses concurrents. Pour l'instant, l'expansion de Line s'est arrêtée aux frontières du continent asiatique. Au pays du Soleil Levant, les utilisateurs sont légion. Line s'invitera-t-il dans les smartphones occidentaux ? 

L'avantage de cette appli, il faut le reconnaître, c'est que l'on a pas à rentrer notre adresse e-mail, donc ce ne sera pas un nouveau dédale inextricable pour se désinscrire

#BURNOUT 

Et nous, pauvres consommateurs consuméristes, à l'affût des dernières nouveautés, nous frôlons l'apoplexie réseau-socialique. 
Linkedin, Viameo, Facebook, Pinterest, Google +, Tumblr, Instagram... ce sont autant de réseaux sociaux que nous consultons régulièrement et qui se recroisent. 
« T'as Facebook ? Et ton profil WeChat? Tu suis MedinaCrewz sur Twitter j'espère. » 

Certes, ils ont tous leurs particularités, mais au bout du compte, nous surfons sur beaucoup (trop) de pages, nous allons de profil en profil retrouvons souvent le même contenu #poorhipsters).



Je comprends l'engouement qui motive la concurrence à créer de nouvelles plateformes de partage et échange sociaux (c'est vrai, c'est cool tous ces CV en ligne dont on peut s'inspirer, checker les backgrounds persos de nos futurs employeurs et tout). Mais nous, on ne sait plus trop où donner de la tête face à l'invasion. Too.much.to.think. 

#truestory : je venais à peine de m'inscrire sur LinkedIn quand on m'a sorti : « KEUAAA MAIS T'ES PAS SUR VIADEO??!? »
#cry 

A l'agence on a testé Line pour vous et ça n'a pas été un franc succès. Peut-être parce qu'on n'a plus de 12 ans.
L'interface est bien faite, très mignonne et permet de faire d'envoyer des photos, vidéos, messages vocaux instantanés, on peut ajouter des contacts en "shakant" notre téléphone, effectuer des partages de position pour nous retrouver... Le tout sans connexion internet, car tout passe par le téléphone! Ce sont des fonctionnalités gadgets que l'on est ravis de découvrir, mais dont on risque de se lasser une fois expérimentése.




Et vous, comptez-vous l'utiliser ? Que pensez-vous de la pléthore de social networks qui nous entourent ?

1 commentaires:

Vanessa Godet a dit…

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails