jeudi 12 août 2010

Basquiat à Bâle

Je sens que je vais me prendre une petite remarque de la part de mon partenaire de l'agence Web My Client is Rich (tu la laisseras en commentaire, hein !), mais tant pis : voici un article qui n'a aucun rapport ni avec la rédaction Web, ni avec le référencement sur mon blog normalement consacré à ces deux sujets. Je ne sais d'ailleurs même pas dans quel libellé je vais pouvoir l'intégrer.

Mais tant pis. Je prends le risque. Je suis un homme de terrain (ah ah).

En me connectant à mon compte facebook ce matin, je découvre avec émotion une vidéo réalisée par le  guide culturel de France Télévision Culturebox, publiée par mon amie Sandrine, l'experte en home staging dont je vous ai déjà parlé, et qui présente la méga retrospective organisée par la fondation Beyeler de Bâle sur Jean-Michel Basquiat.

Je vous propose de visionner cette vidéo qui retrace une grande partie de l'exposition, que du reste j'ai eu la chance de voir le week-end dernier. Un grand moment artistique pour les amateurs du peintre New-Yorkais !



Découvrez Basquiat à la Fondation Beyeler à Bâle avant Paris sur Culturebox !

Basquiat est, depuis de nombreuses années, mon peintre fétiche, aimé, préféré ! L'exposition fut d'une grande qualité, comme bien souvent chez Beyeler. Plus de 150 toiles ou objets peints étaient présentés, rendant presque frustrant l'instant : en effet chaque toile de Basquiat mériterait, à mon goût, des heures et des heures de contemplation, tellement les détails sont nombreux et les oeuvres abouties. Difficile de profiter de chaque tableau comme il le faudrait, donc !

Basquiat restera pour moi une des meilleures expositions à laquelle j'ai assisté chez Beyeler (avec la très belle retrospective sur Giacometti l'an passé...), un souvenir inoubliable !

L'expo prendra fin le 5 septembre prochain (voilà Sandrine, tu sais maintenant), encore quelques jours pour en profiter, donc. Et pour ceux qui l'auraient manquée, elle reprendra, sous une forme plus ou moins équivalente, du 15 octobre 2010 au 31 janvier 2011 au Musée d'art Moderne de Paris.

Et vous, vous y étiez ? Vous avez aimé ? Vous irez ? Vous aimez ? 

Related Posts with Thumbnails