mercredi 13 janvier 2010

Un esprit sain dans un lieu sain !

Quand j'ai rencontré Sandrine Jacquemot-Pusel, je ne connaissais rien aux métiers de Home Stager et Home Organiser (ou Organizer, en américain). Je ne savais même pas que cela existait.

"Il y a une émission sur M6", m'affirme Sandrine.
Ah oui. Mais je n'ai pas la télé.








Sandrine exerce le Home Staging à Strasbourg et sa grande région avec une efficacité et une créativité rares. Car en effet, le principe du staging, par rapport à celui de la déco ou de l'architecture d'intérieur, est de rendre un endroit neutre et/ou beau avec les moyens du bord, mission souvent compliquée !

Pas ou peu de budget, donc, pour valoriser des appartements ou des maisons en vente. Sandrine arrive chez vous, observe le lieu, change la décoration et rend l'endroit le plus neutre possible.

"L"idée est que le potentiel acheteur de votre appartement ne doit pas être influencé par la déco", m'explique Sandrine. Au contraire, il doit pouvoir se projeter dans les lieux et se sentir chez lui, pas chez le propriétaire précédent.

Les astuces en home staging sont nombreuses, Sandrine a suivi une formation professionnelle très spécialisée et nous en fait profiter sur son blog consacré au sujet.

L'autre face du job de Sandrine est le Home Organising qui, comme son nom l'indique, consiste à réorganiser des habitations, des commerces ou des entreprises.

Sa société OptimisHome opère aujourd'hui principalement pour des agences immobilières et des particuliers, quoique Sandrine travaille souvent pour des commerçants.

Alors n'hésitez pas à contacter Sandrine pour une visite d'expertise ! Car faire appel à ses services, c'est bien souvent augmenter sa productivité !
Related Posts with Thumbnails