Depuis quelques mois, je m'amuse à photographier les plaques clouées sur nos immeubles qui annoncent la présence d'un professionnel haut spécialiste de sa division et dont le nom me fait marrer car original, décalé, ou carrément inapproprié.
De cette petite collec' a découlé le groupe Facebook Le nom de l'emploi, assez peu suivi, je dois l'avouer, bien que je trouvais le concept amusant (ai-je un humour différent ?)
En tous cas, les 67 membres (dont moi, deux fois...) se sont pris au jeu et ont même balancé leurs propres exemples. Aux photos de plaques se vont vues ajouter des enseignes de magasin, publicités et autres petites annonces !
Aujourd'hui, on découvre Maître Lavocat et Maître Maître, tous deux avocats (qui mériteraient une belle étude pour leur référencement naturel !), Brigit Soubrouillard, psychanalyste, ou encore le Dr Nérisson, acupuncteur, Monsieur Chalumeau, architecte, ou l'abbé Priard, abbé, comme son nom l'indique...
Des libéraux à qui on n'apprendra rien de l'importance d'un bon branding !