jeudi 30 juillet 2009

Mon premier client

ami dom'services est une société de service à la personne basée à Lyon. Elle fut créée en octobre 2008 par Danièle et Jean-Pierre, deux très jeunes pré-retraités décidés à ne pas laisser leur quotidien se faire envahir par des émissions de téloche ou des promenades au Parc de la Tête d'Or.

Très impliqués dans diverses associations sociales depuis de nombreuses années, les deux chefs d'entreprise avaient une vocation toute trouvée et la mission de service d'ami dom devenait leur but ultime.

Je fus sans aucun doute la première personne à bénéficier de leur envie d'aider les gens puisque c'est par un beau matin de juillet 2008, alors que je m'apprêtais à déposer mes statuts de freelance tout en pensant à l'importance de trouver des clients, qu'ils m'appelèrent pour un plan de communication complet : création d'une charte graphique, rédaction de tous leurs argumentaires, conception d'un dépliant et d'un site Internet.

En bon concepteur-rédacteur, j'allais devenir un pro de l'aide à la personne pendant plusieurs semaines, tout savoir sur le service à domicile et bien sûr, j'allais avoir le plaisir d'accompagner des créateurs d'entreprise dans la conception totale de leur société !

Un casting / shooting photo et une création de logo, charte graphique, flyer, dépliant, site Web, journal interne, PLV, affiches, annonce presse, sticker de vitrine... plus tard, ami dom'services possède tous les éléments nécessaires à sa communication et a même investi dans un local commercial dans le 7ème arrondissement qui lui donne une belle présence sur Lyon et sa région. La société propose de nombreuses tâches ménagères ou aides à la personne et fournit chaque mois près de 400 heures réparties sur 12 employés avec un développement constant depuis 8 mois. En voilà qui n'ont pas fini de rendre service !
Related Posts with Thumbnails