lundi 8 mars 2010

A l'entraînement !

Ne jamais arrêter le sport !!

Cela fait 23 ans que j'ai dit au revoir aux 10 poussins de football qui m'accompagnaient sur le terrain en schiste de mon petit club local, 18 ans que je suis sorti de la mêlée malgré les encouragements d'un public de passionnés (ma mère, surtout), 16 ans que j'ai stoppé net le handball peu après avoir marqué le plus gros (seul ?) but de ma minuscule carrière et 14 ans que j'ai quitté les bancs de mon équipe de basket-ball, pourtant très prometteuse...

Et aujourd'hui, c'est dans un nouveau travail de rédac que je me remémore les mouvements tactiques dictés par notre entraineur de génie : "cours, Nico, saute, Nico, reviens, Nico... !"

Je ne me sers que de mon clavier, et pourtant, je sens chacun de mes muscles frôler la crampe en repensant aux plans tactiques que nous suivions, des stratégies élaborées pour nous emmener jusqu'à la victoire. Je n'étais pourtant pas féru de l'effort sportif, soyons honnête. Mais l'esprit d'équipe m'a toujours plu.

Aujourd'hui, je retrouve les sensations de la réflexion stratégique grâce à Taktifol, un produit totalement innovant récemment lancé sur le marché. Il s'agit de feuilles magiques - ou magic paper - qui adhèrent sur n'importe quelles surfaces et se détachent, sans laisser de trace. Les entraineurs peuvent y écrire leur plan de jeu et effacer à sec sur le papier pour affiner leurs idées. Taktifol est l'arme absolue en matière de stratégie sportive !

Au point que ça y est, c'est officiel : ce soir, je m'y remets ! Allez, Nico, cours, Nico, saute, Nico, reviens, Nico... !

Related Posts with Thumbnails